Charte Graphique Ste Catherine
normal
John Doe
10 mai 16

Une refonte complète de Ste Catherine...

 
Fruit de nombreuses discussions et de longs mois de travail, la nouvelle identité visuelle de l'établissement Sainte Catherine est une évolution, afin de mieux correspondre à la dynamique actuelle. Il s'agit d'un projet graphique d'envergure, comprenant la signalétique extérieur, intérieur, l'ensemble des supports de communication, print, numérique... Sans tirer un trait sur le passé, en prenant appui sur l'expérience de l'existant, ce nouveau graphisme réunit sérieux et sobriété, tout en étant résolument inscrit dans la modernité des nouveaux bâtiments.

À l’occasion de cette nouvelle année scolaire, l'établissement Sainte Catherine Le Mans renforce son image et et se démarque ainsi des autres établissements du territoir. Plus simple, plus moderne, et adapté à l'ensemble des médias, ce nouveau graphisme, pensé par Studio-Vizion Le Mans, véhicule les valeurs transmises par l’établissement depuis sa création comme son professionnalisme mis au service de la confiance des familles ainsi que le lien entretenu avec ses élèves. Cette nouvelle identité permet donc de mettre en avant ce que prône Ste Catherine : confiance, proximité et qualité. Plus que jamais convaincu par la réussite du tandem gagnant élève-enseignant, Sainte Catherine a renforcé l’impact de son accroche « Ensemble pour réussir ». L’accompagnement ainsi que la mise en confiance de l’élève restent au cœur des priorités. La communication a donc été analysée, recherchée et revisitée, afin de mettre en avant cette qualité essentielle de la réussite scolaire.

C'est après de longs mois de travail et de recherches, que Studio-Vizion termine la Charte graphique complète de l'établissement. Merci à CHED Architecture pour son accompagnement et une considération particulière à Mme CALAS, pour son investissement d'exception, pour la mise en œuvre de ce projet d'envergure. L'exécution technique est confiée à CHIRON Publicité, merci à Jean-François pour le partage de son expérience de terrain.