Passy Buzenval
normal
Frédéric LARIBLE
21 nov. 19

Le Lycée Passy Buzenval passe au digital !

 
L'ensemble scolaire La Salle Passy Buzenval est un groupe scolaire catholique privé sous contrat français des Frères des écoles chrétiennes, né en 1960 par la fusion de l’école Saint-Nicolas et de Passy-Froyennes. Le lycée La Salle Passy Buzenval est reconnu parmi les meilleurs lycées de France avec des taux de réussite au Bac quasiment constants à 100 %. Studio Vizion à la charge de la refonte graphique et ergonomique de son identité digitale !

Le domaine de l'établissement scolaire Passy-Buzenval s'étend sur 42 hectares et constitue la plus grande propriété des Hauts-de-Seine. Il comprend un vaste bois en plus des installations pédagogiques et sportives. L'établissement compte plus de 2 200 élèves, parmi lesquels près de 250 internes, et une équipe éducative de 250 adultes, dont 170 professeurs. Le lycée quant à lui est devenu mixte en 2000, mais accueille beaucoup plus de garçons que de filles, en raison de son passé de lycée de garçons, de la non-mixité du collège, et de la proximité du centre Madeleine-Daniélou, lycée catholique de filles.

Après une refonte graphique du logotype, le groupe scolaire à pour objectif de raffraichir son identité sur le web et les réseaux sociaux. C'est dans cet objectif que Studio Vizion à été sélectionné pour accompagner les équipes dans ce sens... Go !